Biscuiterie La Trinitaine

La petite histoire d’une grande biscuiterie
Au-delà d’une histoire écrite par une même famille sur trois générations, la famille Petit, la biscuiterie La Trinitaine s’attache depuis 60 ans à respecter ses valeurs, son savoir-faire et son territoire breton.

Depuis 1955, la biscuiterie met toute son expérience et sa créativité dans la confection de biscuits au pur beurre. Aux galettes, palets et cigarettes, sont venues s’ajouter de nombreuses spécialités : madeleines, quatre-quarts, gâteaux fourrés …

En 2015, soit 60 ans plus tard, la troisième génération des Petit poursuit le développement de l’entreprise en investissant dans la recherche et l’innovation, l’ouverture de nouveaux magasins et la conquête de nouveaux marchés.

Dans un monde en pleine mutation, ces 60 ans d’existence sont la preuve d’un modèle économique et social solide, fondé sur des valeurs : respecter les saveurs et les recettes, sélectionner rigoureusement les matières premières d’origine Bretagne et France, optimiser la sécurité alimentaire, développer l’investissement de proximité, respecter toutes les relations humaines (des salariés au plus important de ses clients) … sans oublier son attachement aux racines trinitaines : autant d’engagements qui rencontrent l’adhésion des distributeurs et des consommateurs.

La Trinitaine reste l’un des derniers biscuitiers français de cette envergure à avoir conservé son indépendance et à avoir préservé un précieux héritage gastronomique.

Adresse:

38 Avenue de St Malo

56510 Penthièvre – Saint-Pierre Quiberon

02 97 29 00 22

delice.penthievre@orange.fr

http://www.latrinitaine.com/fr

Détail:

Localisation: